![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgvyYWKyLeEJXi_VeiJpeFjNezqEGK0XqdmL5U2p1eJsjWRFH2vVYxgmWzvqxsJLZedqhbl3_Cn8LZaBXUfrzw_inMpKIuZ1sJ2ocb5tvSLaY4yi9ez5a72G9WdJF5592pDUDRbsC8rge8/s400/edwhiteII.jpg)
Omega Speedmaster est très identique au voyage dans l'espace et est associé à l'un des outils utilisés par les astronautes à l'époque de la fin des années 60. À partir du désir de la NASA d'équiper son équipage d'un chronométreur précis et fiable dans des conditions extrêmes, Omega Speedmaster est sélectionné après une série de tests rigoureux.
Enfin, en 1965, la NASA utilise officiellement Omega Speedmaster lors d'un voyage missionnaire dans l'espace. Est Edward Whi première fois à l' aide Omega Speedmaster lorsqu'ils sont suspendus dans l' espace (voir photo ci - dessus). En raison de ce succès, Omega utilise officiellement le mot Professional sur chaque Omega Speedmaster produit.
Omega Speedmaster a d'abord été lancé sur le marché en 1958 avec réf. CK 2915 (production commencée en 1957). La conception de l'horloge avec 3 sous-registres affiche un message indiquant que l'horloge speedmaster est une horloge «sérieuse» et plus montre la fonction d'un outil que juste une pièce d'horlogerie. Ce premier modèle utilise le mouvement manuel cal.321 et est maintenant classé comme «très rare» !
En 1959, Omega a amélioré la version initiale en publiant ref.CK 2998. Le changement était en ajoutant des joints O au bouton de la chronographe et le changement d'aiguille. La production continue jusqu'à ce que finalement Walter Schirra utilise ce Speedmaster pour la mission Atlas Mercury dans l'espace.
En 1968, Omega a remplacé cal.321 par cal.861 (ST 145.022) qui a beaucoup en commun avec le moderne Omega moonwatch. Des différences existent dans la conception d'une apparence de numérotation plus ferme 'tar'nya tarte qui fait le cadran comme s'il était étagé. Le design de la casse utilise également le logo Seamonster et l'écriture SPEEDMASTER alors que le nouveau design Omega moonwatch utilise déjà les mots « Première montre dans la lune ». Le type d'oméga est souvent appelé Pré-lune car il a été publié un an avant que l'événement ait atterrit des humains sur la lune. Ce type n'est fait que de 1968 à début 1969, car il est actuellement très difficile de trouver ce type de «transition» de Speedmaster.
Le mouvement de remplacement de cal.321 avec cal.861 par de nombreux observateurs est plus basé sur des facteurs économiques. Les bases cal.321 et 861 proviennent du mouvement Lemania cal.CH 27-12 pour cal.321 et Lemania 1871 pour cal.861. La machine cal.321 est une machine manuelle sophistiquée. Pour produire, il faut un coût élevé et nécessite des compétences spéciales pour la maintenance et la réparation. Bien que cal.861 autrement.
Plus cher ne signifie pas cal.861 de qualité inférieure, car Lemania à l'époque est très célèbre avec son puissant moteur chronographe. Pas étonnant qu'Omega utilise toujours la machine 861 jusqu'à quelques années jusqu'à la sortie définitive d'une nouvelle version de cal.1861.
Une fois, j'ai posé une question dans le forum Omega au fuseau horaire sur ce qu'ils choisiraient: Omega Pre Moon 861 ou Moonwatch 1861 que la différence dans leur deuxième âge était d'environ 28 ans. La majorité qui a répondu au «scrutin» a choisi Omega Speedmaster Pre-moon comme principal choix. Bien que le design entre pre moon et moonwatch 861 soit relativement le même, mais beaucoup de fans d'Omega disent qu'Omega Pre-Moon est plus «personnage» que le successeur. Peut-être que cette opinion est basée sur l'histoire de Pre-Moon elle-même et son existence n'est pas beaucoup.
La condition d'Omega Pre-moon est encore très bonne à partir de l'état dans son ensemble et la performance du moteur est encore précise. Le diamètre du boîtier de 42 mm semble très pointu et attrayant lorsqu'il est porté. Le marqueur d'index est déjà apparu et l'aiguille a été partiellement peinte en raison de son âge. Selon un collègue, ce problème d'aiguille peut être corrigé, mais c'est dommage, oui, car l'âge de cette heure est de près de 40 ans, donc je pense qu'il est raisonnable d'avoir «manqué» comme ça.
Mika est toujours originale et en très bon état. Au milieu de la mica, il y a le logo Omega très clairement. Le verre de mica sur la pré-lune oméga est après avoir été observé plus haut que sa version successive. Chaîne épaisse dans une condition qui est encore très bonne. beaucoup de gens disent que Omega Speedmaster est une icône d'Omega en raison de sa conception classique avec une histoire incroyable.
En 1968, Omega a également publié une autre variante de Speedmaster, à savoir Speedmaster Mark 2 . Mark 2 utilise la même machine 861 avec moonwatch et pre moon. Appelé marque 2 car il y a un changement de conception de boîtier qui est très différent de la version originale. Et Mark 2 émet également plusieurs variantes de la conception de la molette. La marque 2 a été arrêtée fabriquée en 1971 et remplacée par la version automatique cal.1040.
Si vous êtes un fan d'Omega, ce type de speedmaster (moonwatch et dérivés) vaut la peine d'être parce qu'il est l'un des jalons d'Omega et est reconnu comme l'une des heures de la légende.
没有评论:
发表评论