De novembre 2005 à août de l'année dernière, je n'avais qu'une seule montre. Je l'ai porté tous les jours, avec chaque tenue, pour chaque occasion.
C'est une pièce magnifique et solide, dont le boîtier et le bracelet en titane gris foncé sont toujours neufs après onze ans. Son design - forme ronde, un cadran arabe noir et des mains blanches - semble prêt à résister à l'épreuve du temps. La montre est fabriquée par une société allemande appelée Regent, mais son exposé affiche de toutes façons un mouvement Citizen Miyota.
C'était un cadeau de mon père.
Même quand j'étais enfant, j'avais adoré les montres. J'avais l'habitude de sauter à n'importe quelle occasion de les regarder dans des magazines et des vitrines. Trop jeunes pour apprécier leurs mécanismes complexes et leurs complications fascinantes, j'ai été attiré simplement à leur beauté incontestable. Il y a et a toujours eu quelque chose d'intrinsèquement élégant à propos de porter une montre-bracelet, quelque chose qui transcende le temps et la tendance et même le goût personnel. Pourtant, depuis onze ans, je ne portai que la montre de mon père. Pour une raison quelconque, je ne pouvais pas concevoir la notion de posséder ou de porter plus d'une montre-bracelet, comme si ce même concept marquait la limite de mon imagination. Quand j'ai eu le Regent, je l'ai mis et c'était ça.
J'ai toujours l'habitude de dire que je veux être enterré en portant cette montre. Bien sûr, je plaisantais. Tout d'abord, je suis un auteur de science-fiction - je ne veux pas être enterré, je veux être clone. Deuxièmement, je ne ferais jamais cela à une montre. Une montre est une entité dynamique par excellence, son existence justifiée exclusivement par sa relation avec le porteur. Il y a une qualité particulière à propos de cette relation qui se situe au centre de ma fascination pour les montres, mais j'y arriverai bientôt.
Comme vous pouvez probablement en déduire de l'image qui accompagne l'article, j'ai réussi à surmonter mon obsession unique et je remercie notre propre Bogdan de déclencher le changement.
Un soir, sur un verre de vin et une longue conversation sur les montres (le premier de ce qui s'est avéré être grand) j'ai mentionné mon dévouement envers le régent et aussi mes plans funéraires connexes. "Vous pouvez toujours être enterré avec celui-ci et porter également les autres pendant que vous êtes toujours en vie", a déclaré Bogdan avec ce regard d'amateurs de tristesse profonde qui se manifeste généralement quand quelqu'un mentionne qu'ils n'aiment pas porter des montres - un regard que je me suis perfectionné au cours des derniers mois. Ce qui a commencé comme une blague m'a laissé un problème sérieux à considérer.
Les jours suivants, j'ai commencé à entretenir la notion de porter réellement plus d'une montre. Il y avait juste un petit pas de cette pensée naissante pour devenir un collectionneur amateur. Ma femme, Ioana, a suggéré que nous nous montons des montres pour notre douzième anniversaire en couple, afin de faciliter ma transition vers un utilisateur multi-gardien et peut-être aider à réduire une partie de cette sur-attachement au Regent. Sûrement, elle a raisonné, si la montre était un cadeau d'elle (avec une occasion spécialement spéciale pour démarrer), je l'aimerais autant que celui de mon père. Garçon, est-ce que je l'ai jamais!
Non seulement je suis devenu complètement amoureux de la toute nouvelle Atlantique Super de Lux Je me suis retrouvé après une soirée de chasse à la montre, j'ai également développé une passion pour la marque atlantique. L'accent mis sur les montres habillées et les collèges à l'ancienne m'a vraiment réussi (surtout après que Ioana l'a souligné, ce sont exactement les montres que mon personnage principal porterait) et suscité mon intérêt pour le statut presque culte de l'entreprise suisse sur l'Est Marchés européens. J'ai commencé à lire à propos de l'Atlantique, consacré des heures à faire des recherches sur son histoire et ses collections avant de passer à l'histoire générale des montres-bracelets, de l'horlogerie, des marques, de Bâle et de Patek et de la haute horlogerie.
Juste quelques semaines après avoir acheté ma nouvelle montre et je me suis habituée à porter autre chose que mon bien-aimé Regent, j'ai décidé que je voulais ajouter une autre pièce à neuf à ce que j'étais déterminé à devenir une collection.
Dès le début, je savais qu'il devait s'agir d'un Citizen vintage - l'une des montres de Bogdan. C'était simplement la progression naturelle du récit. Non seulement il était responsable de mon nouvel intérêt, j'avais aussi suivi son site Web et son groupe Facebook, je lisais les articles et j'étais très friand de cette marque emblématique et de sa riche histoire. Pour garder le thème de l'histoire et du symbolisme, Ioana a décidé que ce serait mon cadeau d'anniversaire.
Lorsque j'ai mentionné mon intention d'acheter un Citoyen ancien, Bogdan m'a posé quelques questions, semblant soupçonneusement comme un partenaire. Je lui ai parlé de ma préférence pour les montres habillées classiques, que je voulais une avec un vissage manuel et, surtout, que je recherchais une histoire . Plus tard dans la soirée, j'ai trouvé un message Facebook avec une photo de trois beaux échantillons; parmi eux, l'absolument magnifique Parawater.
![parawater-citizen-deluxe-andrei-cherascu](https://vintagecitizenwatches.files.wordpress.com/2017/01/parawater-citizen-deluxe-andrei-cherascu.jpg?w=660)
Étant plus familier avec les plongeurs bien connus de Citizen, j'ai été complètement surpris par l'élégance classique de Parawater - un témoignage du talent de match de Bogdan. Il a convenu que c'est «le seul» et plus tard m'a dit qu'il n'avait même pas l'intention de le vendre, mais il avait regardé dans sa boîte de gardien et celui-ci avait juste crié qu'il voulait me retrouver. Il a finalement décidé de se séparer de lui, avec la tranquillité d'esprit qu'il le vendait à un ami.
Je suis une personne cérémonieuse, c'est juste ma nature, alors je ne pouvais pas m'empêcher d'organiser une soirée citoyenne entière, complétée par un «rituel de transfert» solennel qui consistait principalement en Bogdan et moi-même à regarder la Parawater et à convenir de la façon dont c'est cool c'est. Je ne vais pas entrer dans les détails techniques ici; il y a d'autres articles sur le site Web qui le discutent beaucoup plus efficacement que je le pouvais. Je suis juste là pour raconter une histoire.
La première chose que j'ai remarquée était la beauté et l'élégance qu'il avait regardées. À seulement 36 mm, il s'agit d'une pièce délicate et de bon goût, dont les plus difficiles à trouver aujourd'hui, avec la plupart des montres pour hommes (même dans la catégorie de la robe) apparemment conçues pour la taille plutôt que pour la symétrie. Je ne me suis même pas rendu compte jusqu'à ce que je commence à le porter et je remarque que les autres montres se sentaient étrangement surdimensionnées. Même le bracelet (original) est mince et élégant, ce qui va très bien avec tout, des vestes en cuir aux costumes et trenchs, ce qui fait de Parawater, né de la ligne Deluxe, un instrument étonnamment polyvalent.
Ce sentiment de polyvalence est renforcé par le magnifique Black Stick dial. Ses marques trapézoïdes élaborées couronnées de petits points garantissent un véritable spectacle de contraste et de couleur dans diverses situations d'éclairage. Il y a de l'usure et de la larme visible sur les mains, en lui donnant une sorte de sagesse temporelle dont j'apprécie grandement l'effet. Cela contredit le fait que cette montre a plus d'un demi-siècle, une pièce d'horlogerie au sens le plus fort du mot.
Même maintenant, après la disparition de la nouveauté, je suis toujours fasciné par son histoire implicite, la série complexe d'histoires et d'événements qui s'est terminée avec mon poignet. Pour citer Bogdan: "C'est presque comme tout ce que cette montre a traversé au cours des cinquante six dernières années s'est passée de manière à finir avec vous maintenant. Si quelqu'un l'avait laissé à la maison sur la table en 1973, ou si l'horloger l'avait retourné tôt, disons, 1991, tout aurait pu différer.
En attendant, j'ai appris à la sortir et j'ai découvert que cette montre particulière (ou du moins son cas) était fabriquée en avril 1960, l'année et le mois exacts où mon père est né. En tant que conteur, les modèles et les coïncidences me rendent toujours heureux.
Quand je l'ai mis, j'ai été surpris de voir à quel point il se sentait à l'aise. Même après un usage prolongé de son poids, il ne devient jamais lourd ou désagréable, restant simplement un souci de sa présence. La sensation de le porter est tellement naturelle qu'elle est presque organique, comme si la montre était sortie de mon poignet. De ce fait, il est devenu rapidement mon compte, celui que je porte le plus souvent, ce qui a considérablement accéléré le processus de liaison. Maintenant, je ne peux pas imaginer être loin de lui pendant trop longtemps et la pensée de l'envoyer pour la maintenance est pénible.
Un facteur supplémentaire dans le processus de liaison était le rituel de liquidation nocturne. Comme je l'ai déjà mentionné, je suis une personne très orientée vers le rituel et la sensation de faire une montre manuelle, être directement responsable de son battement de coeur proverbiale, me fascine et me détend. J'ai souvent du mal à dormir et l'acte d'écouter la litanie mécanique de sa légère tiqueté aide mon cerveau à se détendre. C'est mon premier mécanisme d'enroulement manuel et la sensation est exactement comme je l'avais imaginé.
Cela me ramène à ce que j'ai écrit au début de l'article, à propos de cette qualité particulière des montres que je trouve si fascinantes. Je pense souvent à cela alors que je souffle les Parawater. C'est cette simple et directe honnêteté des montres mécaniques et même de quartz.
À une époque où tout autour de vous est multifonctionnel, dispose d'un système d'exploitation, de graphiques haut de gamme et d'une pléthore d'applications qui tentent de vous vendre d'autres applications, une belle montre à l'ancienne est un objet simple comme vous pouvez le trouver. Il n'essaiera pas de vous vendre quelque chose, il ne tentera pas de cliquer sur un lien, d'installer des mises à jour ou de vérifier votre adresse e-mail. Il fera simplement ce qu'il a été créé pour faire, selon son but et ses complications. Tout ce que vous avez à faire est de s'occuper de cela et, en retour, il vous indiquera l'heure exacte au meilleur de sa capacité.
Il existe une honnêteté innée et une fidélité implicite à une montre qui est autrement difficile à trouver dans ce monde de haute résolution et de boutons. Le fait même qu'il est essentiellement dépassé rend d'autant plus attachant. Sa tâche simple peut être réalisée par un large éventail de technologies, mais nous nous tournons toujours vers son design archaïque malgré son aura de faillibilité humaine - ou peut-être exactement à cause de cela.
voir plus copie rolex et montres copies
没有评论:
发表评论